Bernadette MalgornDéplacementsPrises de positiontransportsTransports et accessibilité

Le Rassemblement pour Brest au « Village de la mobilité »

C’est dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité  que les élues Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, et Véronique BOURBIGOT se sont rendues au « Village de la mobilité », aux Capucins, organisé par Transdev, groupe spécialisé dans les transports en commun.

Sur 500 m² d’exposition, la Sté Transdev présente  les mobilités du futur  et les solutions innovantes en matière de transport partagé.

Les deux  élues Rassemblement pour Brest ont eu un riche échange avec Yann BACHELOT, directeur de la Compagnie armoricaine de transports (CAT), sur la problématique du transport collectif, préoccupation majeure concernant toute grande agglomération en évoquant les question liées à la multimodalité, la mobilité verte, la mobilité numérique…

Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT ont pu aussi tester « le clou » de la manifestation, à savoir un petit véhicule électrique autonome pouvant accueillir une douzaine de voyageurs.

Un tel type de navette a pour vocation d’être  dédié au trajet dit « du premier et dernier kilomètre », inhérent à la desserte de sites immenses ou enclavés tels qu’on en trouve dans toute grande ville comme Brest.