Aménagement du territoireBrigitte HuClaudine PéronDémocratie localegouvernanceL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Les élus Rassemblement pour Brest au Carrefour des Communes du Finistère

La 8ème édition du Carrefour des communes du Finistère se déroule durant deux jours, ces 4 et 5 octobre 2018 au Quartz à Brest. Plus de 2000 congressistes sont attendus et 96 exposants présents.

Organisé par l’AMF 29, Le Carrefour des Communes a été Inauguré ce jeudi matin par François BAROIN, président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité.

Le Rassemblement pour Brest participe, comme à chaque édition,  aux différentes conférences et ateliers de réflexion.

A cours de cette première journée, les élues  Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON ont pu échanger avec des nombreux élus municipaux et départementaux finistériens et rendre visite aux exposants  présents. A leurs côtés des sympathisants du groupe qui les accompagnent, Régis HEBERT, Gaëlle MONOT, Jean AUTRET.

Les élues du Rassemblement pour Brest ont  pu également  avoir un moment  d’échanges avec François BAROIN, ancien ministre, en présence de Philippe PAUL, sénateur du Finistère, Agnès LE BRUN maire de Morlaix et Dominique CAP, maire de Plougastel-Daoulas et président des Maires du Finistère.

Cette 1ère journée de travail a été consacrée  aux thèmes suivants : 

  • en matinée,   » Quelle organisation pour les élus bretons entre nouvelle donne territoriale et transformation de l’action publique ?»
  • en après-midi, » Les actualités du maire-employeur » suivi de  » Maire : une mission d’intérêt général ou un métier comme un autre ? »