Brigitte HuBruno SifantuscérémoniesClaudine PéronL'actualité du groupeMémoire

UNE AILE DE FORTERESSE VOLANTE AU FORT MONTBAREY

C’est à une belle cérémonie que Madame Catherine FERRE-JARDINIER, présidente de l’association du mémorial du Fort Montbarey avait convié élus et personnalités brestoises pour la mise en exposition d’un majestueux morceau d’aile d’une forteresse volante B17, abattue par les Allemands le 21 octobre 1942 à Saint-Vougay, près de Morlaix. Une pièce revêtant une valeur historique et qui avait été sauvegardée par la famille Simon et identifiée par Yvon MEAR, Hervé SIMON, Jean-Claude ABGRALL, Jean Paul PALUT.

Les élus de Rassemblement pour Brest, Bruno SIFANTUS, Brigitte HU, Claudine PERON, étaient présents à cette belle cérémonie, accompagnés des sympathisants du groupe Jean AUTRET et Cyril BENON. Ils ont notamment pu saluer M. Loy Mac Cord, neveu du sergent Jim D. Combs qui trouva la mort avec sept de ses camarades lors de cette mission. Bruno SIFANTUS a reçu des mains de Catherine FERRE-JARDINIER un fragment d’aile de l’avion.

Convoquons, en souvenir du sacrifice de ces aviateurs américains morts pour libérer la France, la devise de l’Us Air Force à laquelle appartenaient ces héros : « Aim High, Fly-Fight-Win, Integrity first, Service before self, Excellence in all we do ». « Viser haut…voler-combattre-gagner, Priorité à l’intégrité, Le service avant soi-même, L’excellence dans tout ce que nous faisons »…