Bernadette MalgornL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

A la rencontre des habitants du quartier Bergot/Bahamas

  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et municipale, se sont rendues ce  22 octobre 2018  dans le quartier de Bellevue et plus particulièrement  sur la dalle du Bergot et des Bahamas, à la rencontre des habitants. Elles étaient accompagnées de sympathisants et d’habitants du secteur.

Ce quartier qui a connu et  vit toujours des problèmes liés à l’insécurité,  fait l’objet d’une opération de réhabilitation, soutenue par le Rassemblement pour Brest,  au travers de  la construction d’un ensemble comprenant une supérette, une pharmacie et un pôle santé. Les travaux avancent et l’un des commerçants aménagera sous peu dans les lieux.

L’impression générale est favorable  mais bon nombre de riverains restent cependant inquiets face aux incivilités ou aux phénomènes de bandes. Un habitant du quartier des Bahamas  est venu exprimer son ras-le-bol après l’agression et les intimidations dont ont été victimes  les résidents  d’un immeuble de la rue de Vannes,  récemment agressés par une bande de voyous.

Comme d’autres habitants du quartier il souhaitait faire part à Bernadette MALGORN des problèmes d’insécurité sur le secteur en se félicitant d’avoir enfin une écoute attentive sur  leurs préoccupations au quotidien.