Brigitte HucérémoniesClaudine PéronL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

HOMMAGE AUX « MORTS POUR LA FRANCE »

En ce jour de Toussaint, les élues de Rassemblement pour Brest  Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON étaient présentes aux cotés des autorités et des représentants des anciens combattants lors de la cérémonie organisée par le « Souvenir français » autour d’un itinéraire mémoriel dans le cimetière de Kerfautras.  Dans les rangs des autorités était notée la présence de deux représentants de la république fédérale allemande dont le consul à Paris.                                 

De très nombreux sympathisants et amis du Rassemblement pour Brest étaient présents aux côtés des élues, parmi lesquels trois représentants locaux du « Souvenir français ». Rappelons que cette Institution de 150 ans se donne pour principal devoir l’entretien des sépultures des militaires et patriotes morts pour la France ainsi que celui des monuments célébrant la transmission mémorielle.

Une mission à saluer avec solennité et gravité surtout à quelques jours des célébrations du centenaire de la « grande guerre » et de ses millions de combattants qui ont fait le sacrifice de leur vie. Tout comme les frères d’armes qui leur ont succédé pour défendre sur notre sol comme hors de nos frontières les valeurs de la France.