Bernadette MalgornBruno SifantuscérémoniesClaudine PéronL'actualité du groupe

Commémoration du centenaire du 11 novembre

Les commémorations du 11 novembre revêtaient cette année une solennité particulière du fait de la célébration du centenaire de l’armistice. Nombre d’autorités et de personnalités civiles et militaires y participaient. Bernadette MALGORN, présidente de Rassemblement pour Brest, a assisté à la messe dite en l’église Saint-Michel en présence du vice-amiral d’escadre Jean-Louis LOZIER, préfet maritime de Brest. Pendant que Claudine PERON participait aux hommages devant la plaque scellée en gare de Brest et la stèle de la place FFI à Lambézellec.  

 La cérémonie principale  a eu lieu sur l’esplanade général Leclerc. En présence de toutes les autorités civiles et militaires de Brest et d’une foule nombreuse. Bruno SIFANTUS, élu municipal et communautaire ainsi que de nombreux sympathisants du Rassemblement pour Brest étaient présents aux côtés de Bernadette MALGORN.

 Le conflit mondial fit des millions de mort dont des milliers de Brestois et de Bretons. Les émouvantes cérémonies du centenaire de la fin de la « der des ders »  ont été empreintes comme partout en France, d’une majesté particulière en hommage à nos soldats et tous nos alliés qui ont fait le sacrifice de leur vie. Ces célébrations symbolisant le devoir de mémoire et l’universalité de tous les combats pour la liberté et la préservation de nos valeurs et de la Paix.