Bernadette MalgorncérémoniesL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

« MÉMOIRES DE GUERRE, MÉMOIRES DE PAIX » au Collège des Quatre-Moulins

C’est à une exposition et à des animations mémorielles consacrées au souvenir de la guerre 14/18 que le collège des Quatre moulins se consacre ce week-end. Le Principal du collège, Monsieur LE PORS et ses collaborateurs, enseignants et cadres, y avaient invité les élus.

Bernadette MALGORN, présidente de Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, élue départementale, étaient présentes à ces évènements intitulés « mémoires de guerre, mémoires de Paix ». Les élues étaient accompagnées de Pierrette JOUANIQUE et Jean AUTRET.

La préparation de cette exposition et de ces animations a mobilisé les élèves du collège pendant tout le trimestre. Avec l’aide de leurs professeurs, ils se sont consacrés à des reconstitutions de scènes de la grande guerre et de présentations d’objets de l’époque. Le cadre était pertinent car le collège des Quatre moulins est en partie constitué d’un  ancien bâtiment de caserne réhabilité qui a abrité nombre de soldat ayant participé aux combats de la grande guerre. 

Félicitations à tous les acteurs de cette manifestation qui s’inscrit dans la commémoration du centenaire de ce qui devait être la « der des ders ».