Bernadette MalgornBruno SifantusClaudine PéronDémocratie localePrises de positionUrbanisme et environnement

Ateliers créatifs à Recouvrance : imaginer le futur de l’Ilot Vaban

Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et  Claudine PERON,  accompagnés de plusieurs amis du Rassemblement pour Brest sur  la rive droite, ont participé vendredi 5 avril, aux ateliers créatifs organisés dans la  « Chapelle  Dérézo », afin d’imaginer le futur du quartier de Recouvrance/Quéliverzan, principalement autour du Patronage laïque de Recouvrance (PLR), de la piscine, de la PMI.

Les élus ont travaillé pendant plusieurs heures  avec de nombreux habitants, acteurs associatifs et intervenants du quartier, pour imaginer le pôle de services dit « Vauban » de demain. Avec des projections aussi vers son environnement dans ce quartier de Recouvrance au cœur de Brest, qui est à repenser et à réhabiliter dans nombre d’endroits.

Les élus du Rassemblement pour Brest qui élaborent les projets à mettre en oeuvre après 2020 pour les différents quartiers brestois,   ont pu ainsi échanger  avec la population

Les ateliers se sont poursuivi le samedi matin avec la participation  de plusieurs sympathisants  du Rassemblement pour Brest.

Beaucoup d’idées ont surgi, mais le chemin sera encore long pour que Recouvrance, l’un des quartiers de Brest à l’histoire la plus riche, retrouve dans tous ses espaces, la richesse de son passé.