Bernadette MalgornBrigitte HuBruno SifantuscérémoniesClaudine PéronDéfenseMémoirePrises de positionRémi HervéVéronique Bourbigot

HOMMAGE À DEUX HEROS

photos archives Marine Nationale

Hommage à nos deux militaires, les maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando-marine Hubert, qui ont sacrifié leur vie dans une opération permettant la libération de deux otages français enlevés au Bénin, le 1er mai, par un groupe armée terroriste islamiste, ainsi que de deux autres otages, une Américaine et une Sud-Coréenne.

Dans cette opération très complexe, ces deux officiers mariniers d’élite ont démontré leur esprit sacrificiel. Détectés à une dizaine de mètres par une sentinelle et entendant les ravisseurs armer leurs armes, ils ont décidé de monter à l’assaut sans ouvrir directement le feu afin de ne pas toucher les otages. Et c’est au cours de la fusillade qu’ils sont tombés.

Bernadette Malgorn et les élus  Rassemblement pour Brest font part de leur profonde émotion  et présentent leurs  condoléances aux familles de nos soldats et à leurs frères d’arme.