Claudine PéronL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Un nouveau service de réadaptation ambulatoire à la Fondation Ildys

Le nouveau service de réadaptation  ambulatoire de la Fondation Ildys, présidée par Adrien KERVELLA,  était inauguré le 14 mai 2019, sur le site de  Ty-Yann à Brest. Cette structure de 52 lits en hospitalisation complète et de 14 places à temps partiel,  constitue une  offre de soins unique dans le département du Finistère. L’objectif recherché par les initiateurs du projet est d’améliorer la condition physique, l’autonomie et  la qualité de la vie.

Les élues  municipales Rassemblement pour Brest, Véronique  BOURBIGOT (également conseillère départementale) et Claudine PERON,  accompagnées de Marie-Josée CUNIN, conseillère départementale du Finistère  s’y sont rendues afin de témoigner leur soutien à l’équipe pluridisciplinaire de soins et de rééducation.

Les patients hospitalisés  trouveront sur place,  outre des bureaux médicaux et de soins, une salle de réunion pour ateliers éducatifs ainsi que des salles de sports (équipée de machines de réentraînement à l’effort),  de rééducation, de gymnastique et de relaxation.