Bernadette MalgornL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

À LA RENCONTRE DE NOS AMIS LES CHATS

Afin de faire un point sur la situation de la protection animale à Brest et recueillir la position et les attentes des différents acteurs, les élues Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, accompagnées de Geneviève HENRY ont répondu à l’invitation de Didier LE BOZEC et Isaac SIMON, co-fondateurs de l’association AdopteUnChat.org qui œuvre dans l’accueil des chats libres mais aussi de lapins et cochons d’Inde abandonnés ou victimes de maltraitance.

Dans le sous-sol de son pavillon de Saint-Pierre, Didier LE BOZEC a aménagé un refuge du plus grand confort, où sont accueillis chats abandonnés, blessés, malades. Ils y sont soignés, pucés, chouchoutés avec le soutien d’une quinzaine de bénévoles et grâce à l’appui d’une quarantaine de donateurs. 75 chats sont ainsi passés dans ce refuge depuis sa création. Un sas providentiel qui leur a permis de rebondir dans une nouvelle destinée.

Didier LE BOZEC et Isaac SIMON sont intarissables sur la cause des chats et leurs connaissances professionnelles dans ce domaine sont impressionnantes. Ils souhaitent concrétiser à terme un projet de création d’un plus grand refuge. Merci à eux pour leur accueil et bravo pour leur initiative et leur patient travail de défense de la cause animale.