Bernadette MalgornCulture, sports et loisirsL'actualité du groupe

Exposition : La vraie vie est ailleurs ! Femmes artistes autour de Marta Pan

Beaucoup de monde ce mardi 26 juin au soir lors du vernissage au Musée des Beaux-Arts de Brest de l’exposition « la vraie vie est ailleurs », dont le commissariat est assuré par Marie-Jo BONNET, historienne des femmes artistes . Une exposition qui rend hommage aux femmes artistes étrangères, nées « ailleurs » ou hors métropole, qui ont eu le courage de quitter leur terre natale pour venir vivre en France l’aventure de la création artistique.

Bernadette MALGORN était présente à l’événement en compagnie des ex- élues municipales  Geneviève HENRY  et Marie MONNOT, présidente de la section finistérienne de « Femmes Avenir ». L’exposition « parle » particulièrement aux Brestoises et Brestois puisqu’elle évoque l’artiste de renommée internationale Marta PAN, créatrice des  célèbres  fontaines de la rue de Siam.

L’exposition évoque aussi Simone BOISECQ, artiste aux origines bretonnes, née à Alger, dont on peut admirer le bronze « Soleil » en hommage à l’œuvre de Saint-Jones Perse. Une sculpture dédiée au lycée Vauban/Lanroze de Brest.

Merci aux organisateurs de cette exposition qui magnifie l’importance de la création des femmes dans le rayonnement artistique et démontre le dynamisme de l’art à Brest.