Bernadette MalgornPrises de positionsantéVu dans la presse

Situation des Urgences de Brest : la ministre Agnès Buzyn répond à Bernadette Malgorn

Devant la situation préoccupante aux Urgences médicale de Brest, Bernadette MALGORN  saisissait, le 27 juin 2019, le directeur régional  de l’agence régionale de santé de Bretagne et les responsables locaux en charge de la gestion ou du conseil de surveillance du CHRU de Brest.

Le 8 juillet dernier,  elle intervenait également auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès BUZYN afin de lui exposer les raisons plaidant en faveur de mesures immédiates  dans le cadre des mesures annoncées  pour pallier les situations les plus aigües.

Bernadette MALGORN prend acte de la réponse de la ministre du 26 août 2019, sur les actions retenues au profit de Brest pour la période estivale : ouverture de 15 lits supplémentaires sur le site de brestois et  7 sur le site de Carhaix ;  accompagnement financier de 66 952 euros.

La ministre annoncera  de nouvelles mesures en fonction de l’avancement  de la mission confiée au président du Conseil national  des urgences hospitalières  sur les besoins  d’actions supplémentaires.

Bernadette MALGORN attend des mesures concrètes pour le CHRU de Brest.