Bernadette MalgornLes AinésPrises de positionsantéSocialVéronique Bourbigot

Dialogue sur l’accompagnement des aînés : Imaginons l’Ehpad de demain

Dans le cadre de « la Semaine bleue », Henri HENAFF, président de l’association « Bien vieillir ensemble en Bretagne », avait convié à un temps d’échange à l’EHPAD de Keraudren, des professionnels de la gérontologie et de toutes les questions liées à l’accompagnement des personnes âgées., avec notamment  M. MOGAN (Fondation Ildys) et M. LEBOUC (Logis Breton). 

Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT étaient présentes à l’événement, en compagne Geneviève Henry, ancienne élue, et de sympathisants.

Les problématiques sur le sujet sont nombreuses et ont donné lieu à des échanges constructifs dans une volonté commune d’optimisation de cet accompagnement dont chacun de nous doit prendre conscience avec le souci de l’attention et du respect que nous devons à nos aînés.

Pour Bernadette MALGORN  et les élus du Rassemblement pour Brest qui mènent  depuis plusieurs années une réflexion et un dialogue avec de nombreux acteurs du secteur, il était essentiel de confronter leurs analyses  sur le vivre ensemble,  sur   ce que nous souhaitons offrir à  nos parents, à nos amis qui ne pourraient continuer à vivre chez eux.