Bernadette MalgornClaudine PéronPrises de positionSocial

Journée mondiale de refus de la misère, le Rassemblement pour Brest aux côtés des plus fragiles

La Journée mondiale du refus de la misère a été vécue à Brest au centre social « Les Amarres » à Keredern, le jeudi 17 octobre 2019,  en soirée en présence de plusieurs dizaines de participants, d’acteurs sociaux, de membre d’associations caritatives, de bénévoles.

Bernadette MALGORN et Claudine PERON  y assistaient en compagnie de sympathisants souvent eux-mêmes engagés dans les associations et les quartiers, au plus près des difficultés humaines, sociales et économiques.

Bernadette MALGORN tenait par cette présence affirmée du Rassemblement pour Brest  à montrer son  soutient à la cause défendues par les nombreuses associations quoi œuvrent au plus près des nos concitoyens les plus fragiles.

Les actions des associations du Collectif ATD Quart-Monde, du Secours populaire, du Secours catholique, d’Entraide et Amitié, de La Halte, de Digemer, ont été mises en valeur via la parole de personnes vivant en grande précarité. Des animations comme le projet Demos, des saynètes de jeunes d’ATD ont scandé une soirée dédiée à l’importance et la valorisation de la solidarité et du lien social.