Bernadette MalgornBrigitte HucérémoniesL'actualité du groupeMémoireVéronique Bourbigot

Au Fort Montbarey, souvenir du crash de la Forteresse volante B17

 

Le 21 octobre 1942, une forteresse volante B17 était abattue par la chasse allemande à Saint-Vougay. Tout l’équipage périt sauf deux aviateurs. Des restes de l’avion échappèrent à la vigilance des Allemands et rejoignirent des granges ou des cachettes. Dont une aile et un réservoir désormais présentés au mémorial Montbarey.

Bernadette MALGORN qui assistait l’année dernière à la présentation de l’aile de cet avion dans un espace du mémorial était à nouveau présente en compagnie de Brigitte HÛ et  Véronique BOURBIGOT et de nombreux sympathisants pour célébrer le premier anniversaire de cette cérémonie. À laquelle assistait Loyd  Mc CORD, neveu de Jim D. COMBS, mort au combat dans cet avion.

Une belle cérémonie qui marque encore une fois les liens indéfectibles de Brest et de la Bretagne avec nos libérateurs. Au sein d’un mémorial constamment mis en valeur par sa présidente Catherine FERRE-JARDINIER avec l’aide de toute une équipe de bénévoles qui œuvrent avec passion dans la perpétuation du devoir de mémoire.