Accompagner la vitalité associative

ACCOMPAGNER LA VITALITE ASSOCIATIVE

 

L’action des associations qui irrigue chacun de nos quartiers, dans tous les domaines culturels, sportifs, de loisirs, d’aide et de soutien aux plus fragiles, est une richesse pour notre ville.

L’expertise très concrète de ces associations, sur laquelle nous savons pouvoir nous appuyer, est un atout pour mener des politiques publiques pertinentes.

 

Subventions

L’aide aux associations est justifiée par leur action complémentaire à celle du service public  – à ce titre elle doit faire l’objet d’un conventionnement- mais aussi par l’animation de la vie locale à laquelle celles-ci contribuent.

Dans tous les cas nous assurerons une démarche de transparence, sans esprit partisan,  dans l’attribution des subventions et l’accès aux facilités qu’offre la collectivité.

Nous nous engageons à promouvoir et valoriser le bénévolat dans une complémentarité harmonieuse avec les professionnels.

Nous encouragerons l’adhésion des associations aux démarches éthiques valorisant la transparence et l’évaluation.

 

Etonnant

Le montant des subventions allouées aux associations par la ville de Brest est passé de 11 093 098 € en 2013 à 17 689 636 € en 2014, soit 59 % d’augmentation ! Un hasard en période électorale ?

 

Protection animale

En ce qui concerne les légitimes préoccupations des associations de protection animale, la décision de créer sur un même site une fourrière et un refuge sera prise dès cette année avec l’objectif d’une ouverture en 2015. La gestion du refuge sera confiée à une association.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

>> Page précédente
>> Sommaire
>> Page suivante