Suivez nous sur Youtube

La ligne à grande vitesse Paris-Bretagne s’arrêtera à Rennes. Est-ce à dire que le reste de la région, ce n’est pas la Bretagne ? A la pointe bretonne, nous allons payer plein pot pour un service « low-cost ». Bernadette Malgorn et les élus du Rassemblement pour Brest ne sont pas dupes !

Depuis 3 mois le conflit social à Bibus s'enlise. Pour Rémi Hervé, il est temps que Brest Métropole, qui a confié à Bibus la délégation de service public transport, intervienne afin de trouver une solution.

Non les problèmes d'insécurité à Brest ne sont pas inéluctables, des solutions existent ! Marc Berthelot, élu au conseil municipal de Brest et au conseil de Brest Métropole expose les solutions proposées le groupe Rassemblement pour Brest

Le conseil municipal de Brest du 2 mars 2017 a permis à Colette LE GUEN – BOUCHER de revenir sur la décision prise le 6 février 2017, par le CCAS de Brest (Centre Communal d’Action Sociale), de fermer le foyer-logement du quartier de Saint Marc. A mi-chemin entre le maintien à domicile et le placement en hébergement collectif, il assure aux personnes âgées, à petits revenus, l’accès à des soins médicaux quotidiens tout en préservant leur indépendance. Le coût de la réfection de cet établissement, budgétisée à 800 000, étant jugé trop élevé par l’équipe Cuillandre, les 39 résidents du foyer-logement sont fortement poussés vers la sortie, charge à eux et aux familles, pour la plupart, de chercher une nouvelle solution d’hébergement. Nous regrettons, qu’une fois de plus, sans étude sérieuse, la majorité municipale hâte une décision qui nécessiterait pourtant une concertation préalable avec les résidents, leurs familles et les professionnels de santé.

Véronique Bourbigot, La sécurisation aux abords des écoles de Brest : ENFIN !

Rémi HERVE, conseiller municipal et communautaire, élu Rassemblement pour Brest, est intervenu lors du conseil de la Métropole le 3 février dernier, pour fustiger la politique débridée de l’équipe Cuillandre en matière d’étalement urbain et de grignotage des terres agricoles.

Que s'est-il vraiment passé au conseil de Brest Métropole le 3 février 2017 ?

Le 23 septembre, les élus du Rassemblement pour Brest tenaient leur point presse de rentrée. A cette occasion, ils ont présenté aux journalistes le 1er numéro de leur bulletin d’information : "Sciage, pour que l'arbre ne cache plus la forêt".

Bernadette Malgorn évoque au micro de Annaïg Haute, Radio France Bleu Breizh Izel, les questions de sécurité soulevées par l'attentat perpétré à Nice le 14 juillet 2016

Bernadette Malgorn répond au question de Stéphane Hamon, Journaliste radio Bretagne 5, sur la fermeture du collège de Kerichen et la problématique de la mixité sociale dans les établissements scolaire.