Michel Calonnec

MIchel CalonnecAncien vice-président de la chambre de commerce et d'industrie de Brest chargé du commerce, et président des Vitrines de Brest qui compte 500 commerçants, Michel CALONNEC, est connu par des générations de brestois. Il s’engage aujourd’hui auprès de Bernadette MALGORN pour une autre politique municipale à Brest.

Un choix clair et mûrement réfléchi pour cet ardent défenseur du commerce local et des commerçants. Un choix conditionné par la situation préoccupante du commerce Brestois.

En 2013 Michel CALONNEC tirait une fois de plus le signal d’alarme « Le commerce va mal, mais on pourrait le soigner ». Il regrettait alors la faiblesse des indemnisations liée aux travaux du tramway, l’augmentation de la contribution foncière des entreprises, l'augmentation des parcmètres, l’augmentation du versement transport…

Pour Michel CALONNEC, Brest doit redevenir le premier pôle commercial du Finistère et renforcer son attractivité. Avant le tramway, le Finistérien qui dépensait 100 euros en consacrait 51 à Brest…et maintenant ?

L’actualité de Michel Calonnec