Nos convictions, nos soutiens

NOS CONVICTIONS, NOS SOUTIENS

 

«Mon positionnement politique est clair. Je n’ai pas de carte politique. Je me situe dans la ligne du gaullisme social, dans la fidélité à Philippe Séguin, dont j’ai été pendant longtemps la collaboratrice. »

Bernadette Malgorn, lors de la présentation de la liste, le 14 février 2014.

Nous partageons les valeurs de liberté et de responsabilité, d’initiative et d’engagement, de justice
et de solidarité.

 

Les investitures

Le Modem a donné son investiture le 4 janvier 2014. Marc Fesneau, secrétaire Général du MoDem : « Je suis venu soutenir ce soir Christine Margogne et les militants du MoDem, qui dès le début ont su reconnaître une personne de conviction. Le projet, le travail de proximité, sur le terrain, en équipe, au-delà des étiquettes politiques, c’est cela qui fonde notre action, c’est ainsi que vous gagnerez. », le 13 février au Mac Orlan.

Le Parti Chrétien Démocrate (PCD) a donné son investiture. Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, vice-président du PCD : « J’ai travaillé avec Bernadette Malgorn qui a présidé l’Observatoire national des zones urbaines sensibles jusqu’en décembre dernier. Dans le bilan de dix ans de rénovation urbaine, nous avons mis en évidence la nécessité, au-delà des indispensables actions sur le bâti, d’assurer l’intégration des familles par l’éducation et la culture. »

France-Ecologie, parti associé à l’UDI a donné son investiture. Isabelle Jacono : « Bernadette Malgorn s’est engagée avec réalisme sur le sujet des énergies marines. Nous soutenons une écologie de raison, une économie de sobriété. »

Pour l’UMP, « la Commission nationale d’investiture de notre mouvement a décidé qu’il n’y aurait pas d’investiture au premier tour de l’élection municipale de Brest. En conséquence, la liste que vous conduirez ainsi que celle conduite par Laurent Prunier pourront se revendiquer de l’UMP. », Jean-François Copé, le 13 décembre 2013.

 

Les soutiens

Lors de la réunion publique au Mac Orlan, André Rosec, ancien premier adjoint au maire de Brest, responsable UDI, a fait part des votes favorables des instances départementales de l’UDI du Finistère au soutien de la liste de Bernadette Malgorn.

Benoît de Cadenet, Président du comité de soutien de la liste « Avec Bernadette Malgorn, au service de tous les Brestois », a rassemblé autour de lui des personnalités de la vie brestoise. >> consultez la liste des membres du comité

 

Notre liste

Moyenne d’âge : 49 ans.
Quartiers : Centre 33%, Saint-Marc 27%, Rive droite 21%, Bellevue/ Brest-Nord 19%.
Partis : UMP 54%, UDI et Modem 17%, société civile 29%.

 

Benoît

>> Page précédente
>> Sommaire