Sport et culture pour tous

SPORT ET CULTURE POUR TOUS

 

Infrastructures sportives

Rénover  les infrastructures  pour l’ensemble des sports amateurs ou pro, collectifs ou individuels, afin de  faciliter l’accès pour tous, y compris pour les handicapés.

Exemples : Parquets spéciaux pour les fauteuils handicapés, pour l’exercice des arts martiaux. pelouses, tribunes, accès facilités pour l’ensemble des stades hors Menez Paul et Cavale Blanche déjà en synthétique, Gymnases dont certains déclarés SR (sous réserves)…

Couvrir le boulodrome du Moulin Blanc et encourager les initiatives pour créer d’autres boulodromes.

 

Attribution des salles

Une concertation pour l’occupation cohérente des salles d’entrainement sera réalisée afin que les clubs et associations puissent bénéficier d’une plus grande stabilité dans l’attribution des salles.

 

Nautisme

 Il faudra mettre les grands évènements au service de l’image de Brest, mais aussi des familles et des jeunes.

 

Le Centre de Formation du Stade Brestois 29

C’est au Stade brestois de définir sa stratégie pour reprendre la place qu’il mérite parmi les grandes équipes de foot. La municipalité est légitime à accompagner les efforts du club s’agissant tout particulièrement de la formation des jeunes. L’opération Pen Helen s’inscrit bien dans cette optique.

 

BREST : ville des cultures vivantes

Une culture populaire accessible à  tous.

La culture est liberté. Avec nous il n’y aura pas de culture « officielle ».

Nous entendons  assurer à nos concitoyens un réel  accès à une offre culturelle  populaire, diversifiée et pluraliste. Les talents brestois  sont nombreux. Ils  méritent une attention et un soutien garantissant dans  l’impartialité et la transparence l’accès  aux salles  et aux aides municipales.

La création artistique est un espace de liberté. La collectivité, au travers de la mise en place d’une pépinière dédiée à la création artistique, peut aider à son épanouissement.

L’accès à la culture doit être garanti à tous et partout sur notre ville au travers de son réseau de bibliothèques et médiathèques.

 

Brest : ville de mémoire et de patrimoine

Brest est une ville riche de son Histoire, mais son  patrimoine est trop largement méconnu. Nous  prendrons résolument  le parti de sa mise en valeur pour en transmettre toute la diversité aux Brestois comme à nos visiteurs.

Le  Carré culturel  centré autour du Musée des Beaux-Arts dont les collections sont particulièrement riches, l’école des Beaux-Arts avec l’excellence de sa formation, le Conservatoire et l’Auditorium … seront  reconfigurés afin d’en accroitre l’attractivité et la visibilité par tous. Il conviendra d’en faire la promotion de manière dynamique en y associant  les autres espaces muséographiques (Musée de la Marine, Tour Tanguy, Passerelle…)

Des espaces mémoriels, comme l’abri Sadi-Carnot appelé à devenir le lieu permanent de « Brest dans la guerre  », l’intégration du Fort Montbarey dans la mémoire de Brest seront repensés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

>> Page précédente
>> Sommaire
>> Page suivante