L'actualité du groupe

Les élus du Rassemblement pour Brest au défilé du 14 juillet

une partie des élus du Rassemblement Pour Brest au pied du Monument américain
une partie des élus du Rassemblement Pour Brest au pied du Monument américain

 

Plusieurs centaines de Brestois se pressaient cours Dajot ce 14 juillet, pour le traditionnel défilé en présence des autorités civiles et militaires, réunies au pied du monument américain.

Neuf  élus  groupe du Rassemblement Pour Brest (Bernadette Malgorn, Rémi Hervé, Christine Margogne, Bruno Sifantus, Nathalie Collovati, Marc Berthelot, Brigitte Hu, Véronique Bourbigot et Claudine Péron) étaient présents.

Dès 11 heures, la commémoration commençait par les remises de décorations par le  vice-amiral d’escadre Jean-Pierre Labonne.

Suivait ensuite le défilé tant attendu par les Brestois. – depuis la sous-préfecture jusqu’au Château (préfecture maritime de l’Atlantique)-.  Il débutait par le  survol de deux Rafale et deux Super-Etendard  de la Base aéronavale de Landivisiau lesquels avaient participé auparavant au défilé parisien  sur Les Champs-Elysées.

C’est au son de la Musique des Equipages de la Flotte que défilaient notamment, les motards du groupement de la gendarmerie maritime, l’école des mousses, l’école de gendarmerie de Châteaulin,  le groupement des fusiliers-marins de Brest, les élèves du cours de métiers du marin ENGEP (école navale et écoles du Poulmic), la section cynophile, les unités des Forces navales de Brest, une compagnie de l’escadrille  des SNLE, une compagnie de BAN de Landivisiau….  un défilé  fermé les véhicules des marins pompiers de Brest.

Bernadette Malgorn saluait  alors, au nom des élus du Rassemblement Pour Brest, les autorités civiles et militaires, et félicitait les organisateurs

Elle adressait  tout spécialement ses félicitations à son collègue le préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest M. Patrick Strzoda  qui s’est vu remettre  lors de cette cérémonie,  la Croix d’officier du Mérite Maritime.

Une  matinée qui  se concluait  par un déjeuner convivial  des élus du groupe RPB et leurs conjoints.

rencontre chaleureuse entre deux préfets de la région Bretagne, Patrick Strzoda et Bernadette Malgorn
rencontre chaleureuse entre deux préfets de la région Bretagne, Patrick Strzoda et Bernadette Malgorn