Le Rassemblement pour Brest à la rencontre des résidents de l’Ehpad de Kérampéré

Publié le Publié dans Bernadette Malgorn, L'actualité du groupe, Social, Véronique Bourbigot

Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, élues du Rassemblement pour Brest se sont rendues à l’Ehpad de Kérampéré  dans le quartier de Saint-Marc à l’occasion de la foire aux plantes, organisée pour financer les activités de l’Ehpad.

L’occasion pour Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT de dialoguer avec les résidents de Kérampéré, les personnels et les acteurs du quartier.

L’allongement de la vie a modifié la façon même  de vivre la ville.   Pour le Rassemblement pour Brest, il importe donc d’organiser les nouvelles  solidarités. C’est ce qu’il exprime depuis 2014 :

« Permettre à nos aînés qui  aspirent à demeurer  le plus longtemps possible dans leurs logements  de le faire dans les meilleures conditions. Ce qui  implique que la collectivité  favorise  les services nécessaires à ce maintien à domicile

A côté du dispositif d’accueil des personnes en perte d’autonomie comme les  Ephad, il faut également agir par un soutien spécifique au  profit des aidants familiaux  qui assurent une prise en charge d’un parent dépendant (meilleure formation, soutien de groupes d’entraide… »

De nombreuses interrogations sont également revenues dans les conversations  face à la brutalité avec laquelle la municipalité brestoise l’équipe Cuillandre gère  le dossier du foyer-logement de Saint-Marc. Les élues du Rassemblement pour Brest ont donc rappelé leur position et leur hostilité  aux procédés de l’équipe Cuillandre.

Relire plus bas les interventions sur le sujet  de Colette LE GUEN-BOUCHER au conseil municipal de Brest.

 

Relire   les articles suivants :