Bernadette MalgornBrigitte HuClaudine PéronCommerceL'actualité du groupe

Le Rassemblement pour Brest en visite au marché de Noël

 

Les élues  Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, Brigitte HU  et Claudine PERON se sont rendues, ce  samedi 16 décembre 2017, à la visite inaugurale  du Marché de Noël de Brest,  place de la Liberté.

Elles étaient accompagnées de plusieurs amis du Rassemblement dont leurs colistiers Goulven KERFOURN et Jean AUTRET.

Le marché se déroule chaque année à Brest, comme un peu partout en France. Cependant, celui de Brest risque de disparaître dès 2018, si les projets de la municipalité Cuillandre sont mis en application.

Lors du dernier conseil municipal du 7 décembre dernier,  Bernadette  MALGORN a ainsi regretté  les annonces d’une possible suppression  de cette animation de Noël comme  celle de la foire Saint-Michel (qui se déroule  depuis des décennies  fin septembre).

Pourtant, ces évènements constituent des rendez-vous  importants pour l’animation et l’attractivité commerciale du cœur de ville à ces périodes de l’année.

Alors que le Rassemblement pour Brest se déclare prêt à participer à la réflexion et à un travail collectif  entre les différents acteurs  (municipalité, f groupes politiques du conseil municipale, associations de commerçants…) pour redynamiser  ces deux opérations, pour l’instant,  c’est le silence du côté de la municipalité !

 

Relire l’article du 8 décembre 2017 : Bernadette Malgorn, défend l’animation et l’attractivité commerciale de Brest