cérémoniesClaudine PéronL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Cérémonie d’hommage au Colonel BELTRAME à Brest

Une délégation de Rassemblement pour Brest composée des élues Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON,  ainsi que des colistiers et sympathisants du groupe, a assisté à l’hommage solennel au colonel Arnaud BELTRAME qui s’est déroulée sur la place d’armes du quartier Buquet à Brest.

Une cérémonie particulièrement émouvante  conduite par le colonel Benoît MALBRANCKE, commandant  l’escadron de gendarmerie de Brest, sous le drapeau tricolore en berne, en présence de nombreuses personnalités, des porte-drapeaux et au milieu de gendarmes mobiles et départementaux qui servent au quotidien dans leur mission souvent périlleuse de sauvegarde des intérêts de nos concitoyens.

La cérémonie se déroulait concomitant à l’hommage officiel qui avait lieu dans la cour d’honneur des Invalides à Paris à Paris, où le colonel BELTRAME a été salué par nombre de Français et hissé au rang de commandeur de la Légion d’honneur pour avoir sacrifié sa vie dans l’exercice de sa mission. En démontrant un courage et une abnégation qui le portent au rang de héros de la Nation.