Bernadette MalgornBrigitte HucérémoniesL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Cérémonies de l’Appel du 18 Juin

Posted

Brigitte HÛ, conseillère municipale et communautaire, a conduit une délégation du  Rassemblement pour Brest présidé par Bernadette MALGORN, aux cérémonies de l’Appel du 18 juin qui se sont déroulées sur  l’esplanade Général Leclerc à Brest.

Selon la tradition du devoir de mémoire, l’Appel du général de Gaulle a été lu par deux jeunes filles du lycée Jules Lesven dont Brigitte HÛ est membre du conseil d’Administration.

L’élue  du Rassemblement pour Brest et la délégation, comprenant notamment  Roger Garnier, Jean Autret, Franck Tanguy, secrétaire du « souvenir français », ont eu l’occasion d’échanger chaleureusement avec de nombreuses personnalités de l’assistance comme le nouveau commissaire central  de Police de Brest, Bruno Gallot ou le commandant de l’escadron de gendarmerie mobile, le capitaine Leclere. Ainsi qu’avec Catherine Ferré-Jardinier, présidente de l’association du Mémorial des Finistériens, qui gère le Fort Montbarey, et aussi Georges Nieto, représentant de l’Amicale des Anciens de Saint-Cyr du Finistère.

 

Pour sa part Véronique BOURBIGOT, conseillère municipale de Brest et conseillère départementale a assisté à la cérémonie qui s’st déroulée sur la commune de Gouesnou.