Bernadette MalgornBrigitte HuBruno SifantusClaudine PéronCommercePrises de positionRémi HervéVéronique BourbigotVu dans la presse

Aider le commerce du centre-ville pour les fêtes : le Rassemblement pour Brest veut la gratuité du stationnement

Les  élus du Rassemblement pour Brest viennent d’écrire au maire de Brest pour lui demander de mettre en place la gratuité du stationnement  dès ce week-end et jusqu’à la fin du mois de décembre, les après-midis. Cette mesure vise à soutenir le commerce du centre-ville de Brest qui souffre actuellement de la crise sociale.

Dans leur courrier les élus RPB  indiquent que  » depuis plusieurs semaines, la ville de Brest comme l’ensemble de la France est confrontée à un climat social difficile. Le commerce local et notamment celui du centre-ville souffre de cette situation, à une période essentielle pour la rentabilité économique et pour l’emploi salarié.

Face à cette situation notre collectivité n’est pas sans capacité d’intervention pour soutenir les commerces notamment au travers de sa politique du stationnement.

C’est la raison pour laquelle les élus du Rassemblement pour Brest préconisent la mise en œuvre, comme à Quimper,  d’un dispositif de gratuité du stationnement tous les après-midis, prenant effet  dès ce week-end et jusqu’à la fin du mois de décembre. »

 L’équipe Cuillandre sera-t-elle à l’écoute  et saura-t-elle prendre les bonnes décisions  en faveur du  commerce brestois et ses salariés ?

Lettre des élus Rassemblement pour Brest  au maire de Brest