Bernadette MalgornEducation et FormationFormationPrises de positionVéronique Bourbigot

Le Rassemblement pour Brest au Salon AZIMUT 2019

      

 Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et municipale, se sont rendues, comme chaque année, au salon Azimut, le rendez-vous incontournable pour les lycéennes et les lycéens en quête d’orientation post-bac. 

300 exposants sont présents au salon, ambassadeurs de toutes formations. 20 000 participants sont comptabilisés. Les élues ont longuement cheminé entre les nombreux stands, conversant ici ou là avec dirigeants, enseignants et étudiants d’établissements brestois, de classes spécialisées de lycées, d’Unités d’enseignement de l’UBO, de nos Grandes écoles.

Brest est le plus grand pôle universitaire de la pointe ouest de l’Hexagone avec près de  30 000 étudiants. Et des dizaines d’établissements de formation post-bac qui recouvrent tout le spectre de la formation, sciences exactes, sciences sociales,  ingénierie en tous domaines,  santé, commerce, droit. Plusieurs de ces établissements sont de rayonnement international. C’est une richesse pour notre ville, une garantie pour la formation de nos jeunes. Et un atout majeur pour le prestige de Brest.