Bernadette MalgornBrigitte HuClaudine PéronL'actualité du groupeProtection animaleVéronique Bourbigot

PROTECTION ANIMALE : VISITE AU CENTRE D’ADOPTION PHENIX

Phénix est le nom de l’association de protection animale créée en 2015 par Pascal  et Isabelle MADIER. Grâce à eux et une soixantaine de bénévoles, près de 250 chats et chiens abandonnés retrouvent chaque année une nouvelle famille. Et après quatre années d’existence, Phénix vient va ouvrir un pas-de-porte au 137 rue Jean-Jaurès le 20 juillet.

Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON sont allées visiter, mercredi 3 juillet 2019, les lieux encore en cours d’aménagement . Le centre pourra à terme  accueillir des animaux abandonnés ou maltraités, les soigner, les resociabiliser et leur trouver une nouvelle famille.

L’association ne reçoit aucune subvention publique. Ses sources de revenus proviennent de collectes, d’animations, du mécénat. « En toute transparence », insiste Pascal MADIER. Les 70 m2 des locaux de la rue Jean Jaurès abriteront un hall d’exposition, une chatterie, une infirmerie. L’association organisera aussi des journées d’adoption et proposer des formations aux premiers soins sur les animaux.

Au cours des échanges avec les élues, Pascal a aussi livré son sentiment sur la problématique des animaux errants sur Brest à propos desquels la création d’un refuge s’impose. Au sein duquel des personnels qualifiés travailleraient en partenariat avec les associations de protection animale.

Merci à Pascal, à son épouse et à tous leurs partenaires, bénévoles et soutiens, qui œuvrent en faveur de la cause animale.

Phénix, 137 rue Jean-Jaurès. Tél. 06 14 15 59 05 ; mail. asso.phenix29@gmail.com ; page Facebook, @Associationphenix ; site Internet, assophenix.over-blog.com