Bernadette MalgornClaudine PéronCulture, sports et loisirsL'actualité du groupeLangue et culture bretonneVéronique Bourbigot

Musée de Brest : le legs de Monique Le Bras-Lombard

Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON accompagnées de plusieurs sympathisants ont assisté mardi au musée de Beaux-Arts de Brest  à l’occasion de la présentation  du  legs de Monique LE BRAS-LOMBARD à la métropole de Brest de sept tableaux liés à l’École de Pont-Aven.

Monique LE BRAS-LOMBARD a été l’une des premières femmes avocates au barreau de Brest à la fin des années 1950. Elle e été l’épouse de Georges LOMBARD, sénateur du Finistère, maire de Brest de 1959 à 1973 et premier président de la communauté urbaine.

Ce legs exceptionnel de sept tableaux  liés à l’Ecole de Pont-Aven et aux Nabis, des oeuvres de Paul SERUSIER, Henry MORET, Eugène LABITTE vont enrichir les collections du musée de Brest qui a fêté en 2018 le cinquantenaire de sa renaissance. Les toiles sont exposées  au regard  sous forme d’une exposition temporaire dans la rotonde du premier étage

Le Rassemblement pour  Brest salue la mémoire de cette généreuse donatrice décédée en septembre  2018. Monique LE BRAS-LOMBARD avait soutenu en 2014,  la candidature de Bernadette MALGORN.

 

 

 

 

Bernadette Malgorn et Monique Le Bras-Lombard, lors de la campagne municipales de 2014

 

Bernadette Malgorn en discussion avec Mme Monique Le Bras-Lombard à la permanence des élus Rassemblement pour Brest