Bernadette MalgornLes AinésPrises de positionsantéSocialVéronique Bourbigot

Pour Bernadette MALGORN,  » il faut organiser les nouvelles solidarités pour les aînés »

Comme chaque année, à l’occasion des portes-ouvertes à  la MAPAD de Kérampéré  dans le quartier de Saint-Marc,  Bernadette MALGORN et  Brigitte HÛ, élues du Rassemblement pour Brest se sont allées à la rencontre des résidents et des personnels de l’établissement.

Accompagnées de sympathisants  du quartier, elle  ont longuement dialogué avec les résidents, leurs familles et les équipes d’encadrement de l’Ehpad.

Pour Bernadette MALGORN, l’allongement de la vie a modifié la façon même  de vivre la ville,  il importe donc d’organiser les nouvelles  solidarités.

« Permettre à nos aînés qui  aspirent à demeurer  le plus longtemps possible dans leurs logements  de le faire dans les meilleures conditions. Ce qui  implique que la collectivité  favorise  les services nécessaires à ce maintien à domicile. A côté du dispositif d’accueil des personnes en perte d’autonomie comme les  Ephad, il faut également agir par un soutien spécifique au  profit des aidants familiaux  qui assurent une prise en charge d’un parent dépendant (meilleure formation, soutien de groupes d’entraide)… ».