Bernadette MalgornClaudine PéronL'actualité du groupesantéVéronique Bourbigot

« Tout Brest donne » à la Maison du don du sang

Après deux années de travaux, la « Maison du don du sang », retrouvée ses nouvelles installations au 29 rue Félix Le Dantec à Brest. A cette occasion était organisée la journée porte-ouverte de l’EFS, l’événement se situant dans le contexte de « Tout Brest donne ». Accompagnées de sympathisants, Bernadette  MALGORN , Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, s’y sont rendues ce samedi 28 septembre2019.

Les élues ont pu apprécier la qualité des locaux où les futurs donneurs de sang, de plasma et de plaquettes, sont accueillis dans la plus grande et la plus belle salle de prélèvements de France avec 20 lits ont installés dans un décor lumineux et coloré. 3 860 donneurs ont été comptabilisés à Brest l’an dernier, ce qui témoigne d’un indice de générosité élevé. Merci à ces « sauveurs de vie ».

Autour de l’événement, étaient installés deux stands, l’association « Ponta Pique & Coud » vient d’ouvrir à tous dans le quartier sensible de Pontanézen un lieu dédié à la couture et plus largement un espace mêlant détente, bibliothèque thématique, cooking et cours de loisirs manuels. L’autre stand étant dédié à l’activité de « Qi Gong », une culture d’inspiration tibétaine ayant pour but de « favoriser le bien-être et la santé de chacun par des exercices visant à une relation apaisée à son corps et aux autres.