Bernadette MalgornClaudine PéronEducationenfance et jeunessePrises de positionVéronique Bourbigot

Soutenir les ATSEM des écoles brestoises dans leur fonction auprès des élèves

Bernadette MALGORN  et Claudine PERON  étaient présentes mercredi 9 octobre 2019 en mairie de Brest à l’occasion de la signature, par Carole LOMBARDI-PASQUIER, directrice académique des services de l’Éducation Nationale du Finistère,  de la Charte des Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Ce document  vise à optimiser la collaboration enseignants-ATSEM entre la ville de Brest et les services départementaux de l’Éduction nationale.

Par leur présence les élues du rassemblement pour Brest ont tenu à manifester leur soutien à ces professionnels de qualité, indispensables dans les écoles et qui   œuvrent au quotidien pour le bien-être de nos enfants au sein de la communauté éducative.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs dizaines des Personnels ATSEM de nos écoles brestoises. Bernadette MALGORN  et Claudine PERON se sont entretenues avec plusieurs d’entre-elles, sur leur métier, leur condition de travail, sur les pistes à mener pour améliorer encore la qualité du service.

A de nombreuses reprises Véronique BOURBIGOT a eu l’occasion d’intervenir en conseil municipal de Brest pour souligner ce travail exigeant accompli par les Atsem brestoises et brestois.

.